J’ai réalisé la vidéo de présentation de Julien Lafond, apiculteur dans le Luberon, dans laquelle il se présente et justifie sa campagne de financement participatif pour lancer son rucher.

Interview vidéo et aussi présentation du projet

L’objectif de cette vidéo était de donner vie et incarner le projet de financement sur la personne de Julien. Pour cela, je comptais réaliser une interview face camera agrémentée de plans tournés dans son rucher actuel et sa miellerie. L’autre objectif avoué était d’inciter les personnes qui la regarde à se rendre sur la plateforme de financement pour participer aux dons.

Petit budget mais des idées

Bien sûr cette vidéo a été réalisée sans d’énormes moyens mis en œuvre. Pour autant nous avons atteint l’objectif de cette vidéo avec des temps de tournage et de montage minimum. Ce projet m’a permis de prendre conscience de mes capacités à produire un film vidéo d’environ 2 minutes dans les règles de l’art et avec une organisation légère et mobile.
Je vous laisse prendre connaissance de la vidéo :

Projet financé avec succès

Je suis bien conscient que ma vidéo n’est pas le seul facteur de réussite de la campagne de financement lancée par Julien. Pour autant, elle a peut être apporté un peu de visibilité au projet. Pour moi cela reste une très bonne expérience professionnelle.