ETRE FOCUS

Être focus a beaucoup de sens différents pour moi :

  1. Se fixer un objectif et  s’y tenir
  2. Se concentrer sur l’essentiel
  3. Être clair et transparent

 

Reprenons ces thèmes.

Se fixer un objectif et s’y tenir permet de savoir à peu près où l’on va. Le chemin pour y parvenir n’est pas défini clairement mais la direction générale de mon aventure ne varie pas.

Une fois que cet objectif est fixé, il doit déterminer chacune de mes actions et choix. L’action à venir me permet-elle d’avancer vers mon objectif ou non ? Si oui très bien, on y va. Sinon, cela vaut-il la peine que je perdre du temps avec cette action. Du coup, garder mon objectif en permanence en tête me permet  de rester concentrer sur l’essentiel pour parvenir à l’atteindre.

Enfin être focus quand on fait de la photo et de la vidéo c’est aussi capter une image nette de notre sujet. Bien sûr on peut utiliser le flou mais seulement pour mettre en avant notre sujet et dans un objectif de qualité visuelle. Pour le reste, je bannis le flou. Comme l’adage le dit : « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ». Du coup, je mets un point d’honneur à avoir des process clairs et transparents pour mes clients.

Etre focus sur son objectif

PROFITER DE CHAQUE JOUR

Chaque jour est une aventure qui mérite d’être vécue. Alors il faut en profiter !

En profiter qu’est-ce que ça veut dire ?

Simplement qu’il faut vivre cette journée en pleine conscience, dans le moment présent sans trop se projeter au lendemain ni penser à la veille.

Simplement qu’il faut réaliser quelque chose qui nous tient à cœur, aussi minime soit-elle. Ici, je ne parle pas forcément de votre projet professionnel. Des moments sympathiques en famille ou entre amis peuvent aussi éclairer vos journées et les rendre inoubliables.

Plus on vieillit, plus la valeur de chaque journée augmente. Au matin du dernier jour de votre vie, imaginez vous repasser votre vie entière en tête. A cet instant, tous ces moments parfois anodins auront une saveur particulière.

Alors profitez au maximum !

FAIRE UN PAS

Ici aussi, faire un pas veut dire beaucoup pour moi :

  1. Faire le premier pas
  2. Un petit pas reste un pas

 

Faire le premier pas est toujours le plus difficile. On ne sait pas où on va. On a peur.

Si l’on passe à l’action alors ce premier pas est le déclencheur d’une multitude d’autres. Vous êtes en mouvement. Et ce mouvement vous emmènera vers des endroits que vous ne supposez même pas.

Faire le premier pas demande du courage et de la force. Ces deux qualités vont s’unir pour en construire une troisième : la confiance en vous.

A ce moment là, vous n’aurez plus aucune limite pour atteindre vos objectifs.

Pas d’angélisme, la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Nous avons tous nos moments de découragement et de doute.  A cet instant nous devons aussi rester fort et concentrer sur nos objectifs. Moi, ma façon de faire est d’essayer de faire un petit pas. Une tâche simple et rapide, pas grand chose, mais qui me fait progresser vers l’objectif. Toujours avancer même au ralentit. Le lendemain, je serai, sans doute, dans de meilleures dispositions pour accélérer.